Chirurgiens dentistes qualifiés
Tiers Payant
Avec Rendez-Vous
Centre en plein cœur de paris
Une équipe à votre écoute
Suivi médical et administratif
Plusieurs méthodes sont utilisées:
Il existe plusieurs techniques pour rendre les dents plus blanches. Dans le cas d'une coloration dite "de surface", c'est-à-dire liée à des agents tâchant (café, thé, tabac, etc.), un simple détartrage suivi d'un polissage est proposé par le dentiste.
"Néanmoins il faut savoir que ces colorations peuvent facilement être évitées, avec une bonne hygiène bucco-dentaire, un brossage deux minutes matin et soir avec une brosse à dent manuelle ou électrique souple. En évitant de cumuler le thé, le café, le vin, les fruits rouges en cours de journée (il est recommandé de ne pas grignoter entre les repas et de boire que de l'eau)", observe la spécialiste. Le détartrage est pris en charge 2 fois par an.
"Des gouttières prêt-à-porter et préchargées en gel permettent un traitement d'éclaircissement très confortable. La gouttière s'adapte à la forme de vos dents. Vous pouvez voir un changement à partir de 5 jours. La durée du traitement est de 10 à 20 jours avec un port de 60 à 90 min par jour. Ce type de gouttière est disponible chez les chirurgiens-dentistes", remarque la spécialiste.
"Le chirurgien-dentiste vous réalise des gouttières sur-mesure grâce à une prise d'empreinte de vos dents et vous donne du produit en seringue à appliquer chaque jour dans les gouttières. Vous pouvez voir un changement à partir de 5 jours. Le traitement dure en général de 8 à 15 jours en fonction des résultats obtenus. Vous pouvez conserver vos gouttières sur-mesure et recommander uniquement le produit pour recommencer un traitement éclaircissant dans l'avenir. Les gouttières se portent la nuit ou le jour à votre convenance", note la chirurgien-dentiste.
Les dents ne sont pas naturellement blanches mais plutôt blanc nacré
Le blanchiment dentaire est une pratique esthétique qui permet d'éclaircir la teinte des dents. Il est traditionnellement réalisé chez le chirurgien dentiste, mais il existe aussi des kits de blanchiment en vente en pharmacie, en parapharmacie et même sur internet qui permettent de faire un blanchiment des dents soi-même, à la maison. Certains établissements, comme les bars à sourire, proposent également des blanchiments de dents. "Mais attention, pour obtenir le résultat que vous souhaitez en toute sécurité il est recommandé de réaliser ce blanchiment chez un chirurgien-dentiste, avertit le Dr Camille Inquimbert, chirurgien-dentiste à Montpellier. Aujourd'hui, la majorité des produits en vente libre sur le marché ne sont pas conformes aux réglementations de l'Union européenne ou aux réglementations nationales sur les produits cosmétiques. Les produits doivent avoir un pH relativement neutre afin de réduire les dommages potentiels et les sensibilités des dents", précise la spécialiste.
Selon la teinte de vos dents, il peut y avoir plusieurs séances. En général, 2 séances permettent d'avoir un résultat satisfaisant.
Une fois le contrôle par le dentiste, il pourrra faire l'estimation du coût de votre blanchiment.