Stomatologie

Stomatologie

notre centre reste ouvert avec des normes sanitaires stricts contre le COVID
Chirurgiens dentiste qualifiés
Tiers Payant
Avec Rendez-Vous
PRENEZ RENDEZ-VOUS
Pour éviter l'attente, prenez rendez-vous en ligne.
PRENDRE RDV EN 5 MIN
OU
APPELEZ-NOUS

Centre en plein cœur de paris

Une équipe à votre écoute

Suivi médical et administratif

Nos engagements

SANS AVANCE DE FRAIS


Lors de votre premier rendez-vous de consultation ainsi que pour les soins de premiers recours, le tiers payant sécurité sociale est assuré. Pour le ticket modérateur de 30%, le centre s’engage à effectuer le tiers payant avec votre mutuelle.

AVEC RDV


Nous proposons une large amplitude horaire avec rendez-vous et développons le centre dentaire République Paris , pour être au plus proche de vos besoins. Et être présent en cas d’urgence.

HAUTE QUALITÉ  DE SOIN


Nos équipes médicales sont constituées de praticiens confirmés, aux expertises multiples et nous nous focalisons sur les plus hauts critères en matière d’hygiène et de protocoles cliniques.

Stomatologie à Paris 11e

ce que vous devez savoir

La stomatologie s’intéresse à la sphère oro-faciale, et concerne de ce fait le visage, la bouche et les dents. Elle est une branche de la chirurgie maxillo-faciale, une spécialité chirurgicale se rapportant à la sphère crânio-maxillo-faciale. Celle-ci est née de la première guerre mondiale, où pour la première fois, il a fallu reconstruire les « gueules cassées ». A ce moment, la chirurgie est devenue fonctionnelle, reconstructrice et esthétique.

  • Quel est la différence entre un stomatologue et un dentiste ?

    Si tous les stomatologues sont des dentistes, tous les dentistes ne sont pas nécessairement des stomatologues. Les premiers ont entrepris une formation en chirurgie dentaire après une première année d’études en médecine généraliste à l’université, avant d’enchaîner sur les 5 années d’études spécialisées en dentaire. Les seconds ont suivi un cursus complet d’études de médecine de 6 ans puis se sont spécialisés en dentaire avec 4 ans d’études en stomatologie dentiste qui leur ont apporté des connaissances médicales pointues avec pour certains des spécialisations en orthopédie dento-faciale, chirurgie dentaire…


  • Pour quelles raisons doit on consulter un stomatologue ?

    Le médecin stomatologue est en mesure de faire de la chirurgie esthétique du visage, de la chirurgie réparatrice et reconstructrice du visage, de la chirurgie orthognatique, ainsi que de la chirurgie stomatologique et orale. En clair, on peut faire appel à un médecin stomatologue lorsqu'on est en présence :


    • D'une extraction dentaire " à risque " : par exemple, si la racine de la dent est proche du nerf
    • D'une opération de chirurgie maxillo-faciale : en cas de bec-de-lièvre ou fente labio-maxillo-palatine, par exemple
    • D'un cancer de la cavité buccale (cancer de la bouche, cancer de la mâchoire, cancer de la langue...) ou de pathologies tumorales dentaires (tumeurs bénignes et malignes)
    • D'une pathologie parodontale : gingivite ou parodontite, par exemple,
    • D'une pathologie de la muqueuse buccale : en cas de mycose buccale, par exemple,
    • D'une atteinte fonctionnelle des glandes salivaires : en cas de calculs des glandes salivaires, par exemple,
    • D'une inflammation de la muqueuse buccale : on parle de " stomatite ",
    • D'une opération de chirurgie buccale : greffe osseuse ou comblement du sinus, par exemple,
    • De lésions des mâchoires : malformations, kystes, abcès...
    • D'anomalies de la face : on parle de " dysmorphoses faciales ".

    Et aussi. On peut aussi se tourner vers un médecin stomatologue lorsqu'il faut poser des implants (dentaires, en particulier), lorsqu'il faut recourir à la chirurgie plastique et esthétique de la face (après un accident de voiture, par exemple) ou encore lorsqu'une opération de chirurgie de décalage des mâchoires est nécessaire – on parle de chirurgie orthognatique.

  • Pourquoi dois-je retirer ma dent de sagesse ?

    Afin que l’éruption des dents de sagesse puisse se faire normalement, il doit y avoir une croissance suffisante à l’arrière des mâchoires. Chez la plupart des gens, cela se produit rarement et les dents de sagesse ne peuvent émerger totalement. De fait, celles-ci demeurent soit « incluses », si elles sont complètement submergées sous la gencive, soit « semi-incluses », si elles ne percent que partiellement la gencive. 


    Il est recommandé d’extraire ces molaires lorsqu’elles sont symptomatiques ou qu’elles causent des problèmes telles qu’une douleur récurrente, des infections, des dommages aux autres dents. Que faire lorsque ces dents ne causent strictement aucun symptôme ? On entend souvent dire qu’elles causent des déplacements dentaires en exerçant une pression sur les autres dents pour trouver leur place. Cela perturberait ainsi l’alignement des dents, et favoriserait le chevauchement dentaire. En réalité, des études ont montré qu’elles n’ont qu’un rôle mineur dans ce phénomène. D’autres facteurs plus importants, comme la croissance résiduelle, sont à considérer. Ainsi, même lorsque les dents de sagesse sont ôtées, des déplacements dentaires peuvent se produire par la suite. Plusieurs associations de dentistes ont statué qu’il n’était pas indiqué de les extraire uniquement pour cette raison.

Notre spécialiste en stomatologie:
Dr Alberto Estrella

INSCRIT AU CONSEIL DE L'ORDRE DES CHIRURGIENS-DENTISTES

DEVIS GRATUIT
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

NOUS TROUVER

Appelez-nous

Envoyez-nous un e-mail

Pour les questions d'ordre général, 
contactez-nous par e-mail

Rendez-nous visite

112 Avenue de la République, 75011 Paris
Share by: